#stalking #stalker #espionnage #RegarderLaVieDesAutresEnTouteDiscrétion | NeONBRAND via Unsplash CC License by |
Instagram n'enverra pas de messages d'alerte au ou à la propriétaire d'un compte quand une capture d'écran de sa story est faite. Vous pouvez donc continuer d'espionner tranquillement les autres utilisatrices et utilisateurs. Ni votre ex, ni votre crush, ni votre meilleur ennemi ne saura quand vous l'espionnez.
En février 2018, Instagram a annoncé faire un test de cette fonctionnalité d'alerte sur un nombre inconnus de comptes. Des instagrameurs et instagrameuses s'étaient alors vivement inquiétées de cette expérience. «Instagram prévient maintenant les utilisateurs quand quelqu'un prend un screenshot de leurs stories... C'est fini pour nous...»
Gonna just take a photo of the screen with another phone.
Because being a #creepy #stalker is my specialty.#instagram #screenshot
Because being a #creepy #stalker is my specialty.#instagram #screenshot
«Je vais juste faire des captures d'écran avec un autre téléphone. Parce qu'être une stalkeuse flippante est ma spécialité.»
Juste une mise au point
Instagram s'était inspiré d'un autre réseau social, Snapchat, qui alerte ses usagers et usagères quand une capture d'écran de leur story ou de la photo qu'ils ou elles viennent d'envoyer est faite.
Au moment de l'apparition de la nouvelle fonctionnalité, Instagram avait expliqué au magazine en ligne TechCrunch: «Nous faisons différents tests pour améliorer l'expérience d'Instagram et rendre plus simple le partage avec les personnes qui ont de l'importance pour vous».
Il est probable qu'Instagram ait mis en place ce test pour voir l'impact qu'il aurait pu avoir sur l'implication des utilisatrices et utilisateurs du réseau social. La difficulté de prendre des screenshots discrètement aurait pu les encourager à continuer de scroller et ainsi à passer toujours un peu plus de temps sur le réseau.
Instagram retourne donc à son ancien fonctionnement pour tout le monde. Seules les captures d'écran de messages directs déclenchent une alerte. Par ailleurs, peu importe combien de fois vous regardez la même story, la personne possédant le compte n'est informée qu'une fois.
Commentaires
Enregistrer un commentaire